La Présidente du SKAL Côte d’Azur Nicolle Martin accompagnée de Liliane Cassini, la trésorière du Club a participé au 1ercongrès européen du SKAL qui s’est déroulé du 23 au 25 novembre 2018 au Pullman Bercy.
Ce congrès a été organisé de main de maître par Karine Coulanges, Présidente du SKAL de Paris et son bureau.
75 participants venus de toute l’Europe ont participé à ce Congrès.
La séance de travail très studieuse du samedi après-midi a permis de choisir le nom de SKAL EUROPE et de conforter l’action européenne du SKAL.
Un workshop a permis au skalègues de se rencontrer, de présenter leur destination et de mettre en place des actions communes.
En ce qui concerne le SKAL Côte d’azur nous envisageons des éductours avec les agences de voyages du SKAL de Rome, de Venise, de Hongrie, de Paris et réciproquement.
Le SKAL Côte d’Azur a été félicité pour sa rapide progression du nombre de ses adhérents. Les autres clubs à part celui de Rome qui comprend 135 membres dont le président est l’ex Directeur du T.O. Alpitour, et président des hôteliers de Rome, les autres clubs sont dans l’ensemble en perte de vitesse.
Nous avons eu également les félicitation de la Présidente du SKAL international Daniela Otero basée à Torremolinos , le siège du SKAL.
Une interview de Nicolle M. pour TV Tourisme a été réalisée sur Nice et sur le SKAL Côte d’Azur .
La question importante qui a été soulevée :
Comment rajeunir les membres des clubs et les faire cohabiter avec les jeunes générations.
Il faut absolument dynamiser les rencontres et intéresser le actifs en leur apportant une vraie valeur rajouter professionnelle.
Le Congrès a été animée par des visites culturelles et touristiques :
Visite de la Fondation Louis Vuitton
Visite de l’Atelier des Lumières
La visite des Puces de Saint Ouen
Lors du Congrès nous avons pu apprécier la cuisine française dans d’excellents restaurant conviviaux, cadre idéal pour accueillir les SKAL européens.
La définition n’a pas failli : Business et Amitié