Le 4 juin, a eu lieu la première rencontre en présentiel de l’année à l’IMREDD (Nice) pour les membres du Skal International Côte d’Azur. Entièrement dédié aux professionnels du tourisme, le Skal est une structure internationale de plus de 340 clubs dont la devise est: « faire des affaires entre amis ». Sous l’impulsion de sa présidente Nicolle Martin et de son bureau, le Skal Côte d’Azur connait une croissance exponentielle: 9 membres en 2018, plus de 140 au 4 juin 2021 et les adhésions se poursuivent à un rythme soutenu ! Échanges, courant d’affaires, réseautage, retours d’expérience, transmission à la jeunesse qui se destine aux professions du tourisme au sens large, l’attractivité du Skal réside dans une dynamique très professionnelle qui s’inscrit dans une ambiance joyeuse et conviviale. Au Skal Côte d’Azur, on fait des affaires mais on sait aussi faire la fête!
Retour sur une journée attendue avec impatience après des semaines de confinement et de webinaires en distanciel….
C’est Nicolle Martin, Présidente du Skal International Côte d’Azur, qui a accueilli plus d’une cinquantaine de membres du club dans les locaux ultra-modernes de l’IMREDD (Institut Méditerranéen du Risque, de l’Environnement et le Développement Durable) à Nice.
Le discours introductif a souligné le dynamisme du Club qui compte aujourd’hui plus de 140 membres et se hisse à la dixième place mondiale en termes d’effectifs.
De nombreux nouveaux membres ont ainsi eu l’occasion d’être présentés et intégrés à cette grande famille de professionnels.
Le trophée qui reprend les couleurs du nouveau fanion du Skal Côte d’Azur a été présenté dans une ambiance très « fashion week ». Il est en vente pour 25€. Une façon très esthétique de revendiquer son appartenance au club!
A l’occasion de cette rencontre, 4 nouveaux membres ont été officiellement intronisés: Catherine Brothier (Hotel Restaurant les Arcades à Biot), Willy Afshari (Boissons Miami Soul), Carolina Trabaldo (Hôtel Néhô – Nice), Stefania Nocito (Exclusive Lounge Club).
Quelques mots de bienvenue de l’hôte des lieux Vincent Tricard, Directeur Opérationnel de l’Institut du Tourisme Côte d’Azur ont conclu la partie protocolaire de cette rencontre.
Il était temps de monter dans la superbe terrasse ensoleillée qui a accueilli pendant un peu plus d’une heure un « rapide-réseau » (nos amis canadiens auraient apprécié cette francisation du « speed-networking » ! ).
Parcourez la galerie photos « Retrouvailles des pros du tourisme à l’IMREDD » ci-dessous ou en suivant ce lien.